Conditions Générales

 

nouveau-logo-vertical

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

INSCRIPTION

La prise en compte de l’inscription est active à réception du devis signé et de l’acompte défini dans les modalités de paiement ci-dessous.

La réservation ne sera effective qu’après encaissement de l’acompte.

L’association accepte les règlements par chèques vacances ANCV à hauteur de 50% du prix du séjour.

MODALITÉS DE PAIEMENT D’UN SÉJOUR

 Groupes:

  • 4000€ d’arrhes à la réservation du séjour,
  • Le solde du séjour un mois avant le départ.

Particuliers:

  • 50% du prix du séjour à la réservation,
  • Le solde un mois avant le départ.

DÉSISTEMENT

Tout désistement ou annulation de séjour doit être signifié par écrit à l’association (mail ou courrier).

Les retenues s’établiront comme suit:

  • Entre 45 et 30 jours avant le départ, les arrhes versées à la réservation seront retenues.
  • Entre 30 et 15 jours avant le départ, il sera retenu 75 % du prix du séjour.
  • Moins de 15 jours avant la date de départ, aucun remboursement ne peut intervenir, le solde du séjour sera conservé (sauf maladie grave ou hospitalisation avec certificat médical à l’appui).

PRIX

Les prix des séjours comprennent:

  • le transport (départ et retour au point de rencontre défini par le contrat de réservation),
  • le type de pension défini par le contrat (le repas du vendredi soir est à la charge des adhérents),
  • les activités ou options envisagées,
  • l’accompagnement VERTICALSKI (moniteurs diplômés cadres fédéraux bénévoles de la FFS).

Chaque proposition de séjour sera accompagnée d’un descriptif rappelant les modalités de l’offre du séjour.

 FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Pour les départs à l’étranger, une pièce d’identité ou passeport, en cours de validité, est indispensable au moment du départ (le permis de conduire n’est pas recevable).

Dans le cas où une personne se présente sans pièce d’identité valable, VERTICAL SKI ne pourra être responsable des restrictions douanières et de leurs conséquences. Aucun remboursement de son séjour ne sera consenti par l’association et les frais de retour anticipé seront assumés par l’adhérent.

TRANSPORTS, HORAIRES, DATES

 Les modes de transport, les dates, les horaires de départ et les durées prévus par l’association peuvent être modifiés en fonction d’impératifs (nombre d’inscrits, grèves, intempéries, fermeture des cols d’accès…).

Pour Andorre, en cas de fermeture du col, l’accès est possible par l’Espagne moyennant un surcoût du bus validé par le responsable avant le départ. De même, pour le retour, un supplément sera appliqué pour tout détour du trajet habituel dû à un cas de force majeure (arrêté préfectoral, fermeture du col…).

Pour information, il est strictement interdit de consommer de l’alcool dans les transports en commun et de demeurer debout lorsque le véhicule est en mouvement. De plus, les ceintures de sécurité sont obligatoires.

 ASSURANCE

Une assurance groupe responsabilité civile est contractée par VERTICALSKI.

L’assurance ne couvre pas:

  • les pertes, vols et dégradations d’objets personnels.
  • Les dégradations occasionnées par les participants. A ce titre, toutes détériorations facturées à l’association devront être soldées par la ou les personne(s) responsable(s).

Dans le cadre d’un rapatriement sanitaire ou d’un séjour volontairement écourté, aucun remboursement, même partiel, ne sera effectué.

DROIT Ȧ L’IMAGE

Les photographies prisent durant le séjour pourront servir aux imprimés des années suivantes et à toute diffusion dans le but de promouvoir l’association VERTICALSKI  (internet, presse, dépliant…) sans qu’aucune contrepartie ne puisse être demandée à VERTICALSKI.

Si vous ne souhaitez pas la publication de photographies vous représentant, vous devrez en informer par écrit l’association (courrier à joindre avec la fiche d’inscription).

EXCLUSION

En cas d’incivilités graves, dans les hébergements et envers autrui, l’exclusion d’un participant pourra être prononcée par l’Association.

Elle concerne, entre autre, l’usage de drogues, l’agressivité verbale ou physique, les dégradations volontaires des lieux d’accueil etc…

Dans le cas d’un rapatriement disciplinaire, les frais occasionnés seront à la charge du participant et aucun remboursement du séjour ne sera effectué.

 MODIFICATION – ANNULATION

VERTICALSKI se réserve le droit de modifier ou d’annuler un séjour (nombre d’inscrits insuffisant, événements extérieurs pouvant nuire au transport ou à la qualité du voyage, cas de force majeure, arrêté  préfectoral etc…).

Dans le cadre de ce changement, l’association proposera une solution de substitution, sur la saison en cours ou la suivante.

TARIFS

Les tarifs sont définis à la date du devis et validés par retour de  réservation. En cas d’augmentation significative des cours du pétrole, une revalorisation des tarifs pourra être appliquée.

CONTACTS

  Stéphane VIGNOLLES                                                     Laurent Boudin                        06.81.34.20.00                                                              06.20.08.67.36

vignollesstephane@orange.fr                          laurent.boudin@cegetel.net

VERTICALSKI a créé un groupe sur

vous pouvez y laisser vos commentaires sur le séjour, et proposer aux administrateurs vos propres photos ou vidéos.

vous avez tout compris !!